- Mine Camp des Sapins -
Le suivi des oiseaux, porté à 50 points d'écoute sur ce site en 2019, obtient un score fortement perturbé. L'hypothèse retenue est, comme pour Dothio, le dérangement que peuvent occasionner les activités minières. Malgré cela, 23 espèces ont été identifiées dans les zones les plus arborées, dont 10 endémiques comme le cagou, menacé selon l'UICN, et le notou, quasi-menacé.
--------------------------------[L'info en +] --------------------------------
L’étude spécifique de certaines espèces à enjeu, obligation règlementaire pour la SLN, donne les résultats suivants en 2019 :
Les populations de lézards sont stables dans les zones surveillées : à Thio Plateau, trois espèces de geckos et cinq espèces de scinques ont été observées ; au Camp des Sapins, deux espèces de geckos et quatre espèces de scinques, dont une classée « en danger » selon l’UICN.
Le suivi de la perruche à front rouge au Camp des Sapins montre une population stable en 2013, 2017 et 2019. Elle évolue et se reproduit dans les lambeaux de forêt situés au nord-est de la mine et connectés aux forêts humides du Mont Cidoa.
Quels étaient les résultats en [2018]
Voir l'application dédiée aux milieux terrestres