[2018] Base vie

- BASE VIE -

 

 

Aucune perturbation n’est à signaler, la qualité de l’air ne cesse de s’améliorer sur la base vie depuis 2014. Deux hypothèses pour expliquer cela : d’une part, la base vie est désormais peu habitée ; et d’autre part, une piste en terre située à proximité, et sur laquelle le roulage soulevait des poussières auparavant, a été fermée.

 

 

          Comment lire ce bilan ?

 

--------------------------------[L'info en +] --------------------------------

 

 Espèces envahissantes : Les quatre espèces de fourmis envahissantes répandues sur le territoire sont présentes dans cette zone : les populations de fourmis folles jaunes et fourmis de feu tropicales tendent à augmenter depuis 2012, et la fourmi noire à grosse tête a été observée pour la première fois.

 

 

--------------------------------- [Zoom sur] ---------------------------------

 

  Oiseaux marins et pollution lumineuse

Une centaine d’oiseaux marins, essentiellement des Puffins de Fouquet, se sont échoués au sein du complexe industriel et minier de Vale NC en 2018. Parmi eux, 20 sont morts et 10 individus blessés ont été transférés au Parc Zoologique et Forestier pour être soignés. Mais attention : ces chiffres ne sont qu’indicatifs car ils dépendent trop du niveau de sensibilisation du personnel et des conditions météorologiques pour être une donnée scientifique fiable.

 

 

 

 

Quels étaient les résultats en [2017] | [2016] | [2015] [2014]

 

Voir l'application dédiée aux milieux terrestres

Zones étudiées

Voir la version standard