Restitution des ateliers de réflexion sur la prochaine feuille de route de l’OEIL (2015-2019)

L'OEIL restituera, le mardi 16 septembre à l'Auditorium du CAPS, les recommandations d'orientations pour la prochaine feuille de route de l'Observatoire sur la période 2015-2019.

L’Observatoire de l’environnement en Nouvelle-Calédonie - province Sud (OEIL) a été créé en 2009 à la demande de la société civile, désireuse de connaître l’évolution de son environnement, et offert par les pouvoirs publics dont la volonté est d’assurer un développement harmonieux du Territoire.

Durant son premier mandat, l’OEIL s’est attaché à répondre à sa mission de surveillance de l’évolution des milieux naturels et des pressions qui s’y exercent en fournissant aux décideurs et au grand public une information transparente, objective et fiable.

Pour le second mandat de l’OEIL et à la lumière d’un bilan et d’un audit de la structure, ses administrateurs ont mené en 2014 une réflexion sur son objet, sa gouvernance, ses priorités et ses moyens. Ces réflexions se sont déroulées au cours d’une semaine d’ateliers et de séminaires qui a réuni 50 membres et partenaires : associations environnementales, représentants des populations locales, collectivités, industriels, syndicats professionnels, instituts et programmes de recherche.

La restitution finale permettra de présenter à ces acteurs de l’environnement les recommandations d’orientations pour la prochaine feuille de route de l’OEIL sur la période 2015-2019. Elle aura lieu :

le mardi 16 septembre 2014 de 16h30 à 17h30 à l’Auditorium du Centre Administratif de la Province Sud - CAPS (Artillerie 6, Route des Artifices – Baie de la Moselle).

Plus d'informations

Contacts
Observatoire de l’environnement en Nouvelle-Calédonie (Province Sud) - OEIL
contact@oeil.nc  I 23 69 69

Voir la version standard